Je suis inscrit et ensuite ?

Vous vous êtes inscrit au concours Geipi Polytech 2019 sur le site Parcoursup, très bon choix ! Voici la suite de la procédure et le déroulement du concours...

Jusqu'au 3 avril

  • Finalisez votre inscription au concours Geipi Polytech en confirmant le voeu Geipi Polytech dès que vos moyennes du 2ème trimestre seront enregistrées par votre lycée.
  • Vous n'avez aucun dossier papier à envoyer, sauf si vous payez les frais d'inscription par chèque ou si vous bénéficiez d'un aménagement particulier (CDAPH). Dans ces cas, vous devez envoyer les pièces demandées au service concours Geipi Polytech avant le 3 avril (cachet de la Poste faisant foi).

Mi avril

Pour le concours S

Le jury du concours Geipi Polytech se réunit début avril et classera les candidats en 2 catégories :

  • Les candidats dont les notes de dossier sont jugées suffisamment élevées par le jury seront convoqués à un entretien de motivation
  • Tous les autres candidats seront convoqués à l'épreuve écrite

Aucun candidat ne sera éliminé sur dossier ; tous les candidats seront convoqués à une seule épreuve.

Pour connaître la suite réservée à votre candidature, connectez-vous à votre espace candidat sur le site du Geipi Polytech à partir du 12 avril (munissez-vous de votre identifiant Parcoursup). Vous recevrez un email pour invitant à vous connecter à votre espace candidat lorsque celui-ci sera ouvert.

Pour le concours STI2D-STL

Pour le concours STI2D-STL, les candidats dont les notes de dossiers sont jugées suffisamment élevées par le jury seront convoqués à un entretien de motivation. Les candidats STI2D-STL ne passent pas d'épreuves écrites.

Entretien de motivation

Si vous êtes convoqué à l'entretien de motivation, prenez rendez-vous immédiatement via le lien accessible dans votre espace candidat sur le site du Geipi Polytech. Les entretiens se déroulent entre le 17 avril et le 9 mai 2019.

Epreuve écrite

Si vous êtes convoqué à l'épreuve écrite, celle-ci se déroulera le mardi 30 avril matin. Vous pourrez télécharger votre convocation dans votre espace candidat sur le site du Geipi Polytech. Lisez bien votre convocation elle contient des informations importantes sur le lieu et l'heure de l'épreuve ainsi que sur le matériel autorisé.


Nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter (dans le bandeau noir en bas de page) pour recevoir nos actualités par email et à vous abonner à nos pages Facebook, Twitter et YouTube.