L'entretien de motivation

Vous êtes convoqué à l'entretien de motivation du concours Geipi Polytech ? Voici ce qu'il faut savoir sur cette épreuve. Découvrez également le témoignage de Ludovic qui a passé l'entretien en 2015 et qui nous fait part de son expérience.

Vous avez consulté la décision du jury suite à l'étude des dossiers et vous êtes convoqué à l'entretien de motivation, la première chose à faire est de prendre un rendez-vous pour passer l'entretien (les entretiens de déroulent entre le 18 avril et le 16 mai). Pour cela rendez-vous dans votre espace candidat sur le site du Geipi Polytech, connectez-vous avec votre identifiant Parcoursup, puis cliquez sur l'onglet "Convocation" et suivez la procédure.

L’entretien de motivation, d’une durée de 25 minutes, est un échange avec un jury composé de 2 personnes. Celui-ci permet d'évaluer votre capacité à dialoguer et votre ouverture d'esprit. Ce n'est pas un entretien scientifique.

L’absence à l’entretien de motivation est éliminatoire. Les candidats convoqués à l'entretien de motivation ne passent pas d'autre épreuve.

Témoignage de Ludovic

 

Nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter (dans le bandeau noir en bas de page) pour recevoir nos actualités par email et à vous abonner à nos pages Facebook et Twitter.