Epreuve écrite

Mardi 30 Avril 2019 - 09:00 - 12:00

En 2019, l'épreuve écrite du concours Geipi Polytech "S" se déroulera le mardi 30 avril de 9h à 12h, dans les 34 écoles du Geipi Polytech, mais aussi dans une cinquantaine d'autres centres d'écrits en France et à l'étranger.

 

A noter : Pour le concours "S", en 2019, aucun candidat ne sera recalé à l’issue de l’examen du dossier. Les candidats qui ne seront pas convoqués à l'entretien de motivation seront donc convoqués à l'épreuve écrite.

 

L'épreuve écrite

L'épreuve écrite, d'une durée de 3 heures, est basée sur le programme de Terminale S. Elle comprend des exercices de Mathématiques et de Physique-Chimie.

L'épreuve écrite aura lieu le mardi 30 avril matin, dans le centre d’écrit choisi au moment de l'inscription (environ 80 centres d’écrit dans toute la France y compris les DOM-TOM, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et dans certains autres pays). Si le centre d’écrit choisi est complet ou n’est pas ouvert, des candidats peuvent être déplacés dans un des centres les plus proches.

Il ne sera pas envoyé de convocation papier, vous devez vous connecter à votre Espace candidat sur le site du Geipi Polytech pour télécharger et imprimer votre convocation.

Pour préparer cette épreuve, il n'est pas nécessaire de suivre un stage de préparation au concours ! Vous pouvez vous entraîner grâce aux annales du Bac. Aidez-vous également des annales et des corrigés du concours.

Message à l'attention des candidats convoqués à l'épreuve écrite en région parisienne :

Dans un contexte impératif issu des consignes strictes et officielles garantissant la sécurité de chacun, toutes les valises, tous les sacs à dos ainsi que les bagages encombrants sont interdits à l’intérieur des salles d’examens. Il ne sera pas possible de faire entrer ce type de bagage dans l’enceinte des établissements accueillant des épreuves. Les candidats doivent prendre leurs dispositions de façon à ne conserver avec eux que le matériel absolument nécessaire et autorisé. Seul un sac à main, ou un cartable de petite dimension pourra accompagner un candidat. Il devra être présenté ouvert aux équipes chargées de son contrôle.