Epreuves du concours Geipi Polytech STI2D-STL

Etude de dossier

Dans un premier temps, nous étudions les dossiers de tous les candidats (moyennes et appréciations des bulletins scolaires). Une analyse plus poussée s'effectue sur :

  • Les moyennes de Maths et de Physique-chimie de 1ère et de Terminale
  • Les notes obtenues au Bac de français
  • Les moyennes d'anglais de Terminale
  • Pour les STI2D : les moyennes des Enseignements technologiques transversaux de 1ère et de Terminale
  • Pour les STL (SPCL) : les moyennes de Sciences physiques et chimiques en laboratoire de 1ère et de Terminale

Mi avril, le Jury du concours analyse les dossiers. Seront convoqués, les candidats dont le dossier est jugé suffisant.
Pour savoir s'ils sont convoqués à l'entretien de motivation, les candidats doivent se connecter à leur Espace candidat, à partir de mi avril, sur le site du Geipi Polytech.

Entretien de motivation

Les candidats dont les notes de dossier sont jugées suffisamment élevées par le jury, seront convoqués à un entretien de motivation qui se tiendra entre le 17 avril et le 11 mai 2019 dans le centre d’entretien choisi au moment de l’inscription. L'entretien aura lieu dans l'une des 16 écoles participant au concours STI2D-STL. Des procédures particulières sont mises en place pour les candidats résidant dans les DOM-TOM ou à l'étranger.

A noter : Il ne sera pas envoyé de convocation papier, les candidats recevront un email contenant un lien leur permettant de choisir la date et l'heure de l'entretien. Le rendez-vous doit être pris dès réception de cet email.

L'entretien de motivation, d’une durée de 25 minutes, est une discussion entre le candidat et les membres du Jury (composé de 2 personnes) pour évaluer son aptitude à suivre une formation d’ingénieur. Il ne nécessite pas de préparation scolaire préalable.

L’absence à l’entretien est éliminatoire.