Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

S'inscrire au concours STI2D-STL

Inscription

L'inscription au Concours Geipi Polytech STI2D-STL se déroule entre le 20 janvier et le 20 mars 2017, sur le Portail Admission Post Bac. Pour vous inscrire il suffit de rechercher sur la plateforme l'une des 15 écoles du concours STI2D-STL puis de suivre la procédure d'inscription. Vous pourrez par la suite ajouter d'autres écoles du groupement dans votre liste de voeux.

Pour valider votre inscription vous devez attendre que votre lycée enregistre les notes du 2ème trimestre. Si c'est vous qui renseignez vos notes, pensez à indiquer un "A" dans les cases vides. Le dossier est complet et validé lorsque toutes les informations requises sont saisies et que les frais de participation au concours réglés. Il doit figurer complet au 2 avril dernier délai.

Si lors de la procédure d'inscription il est notifié que vous devez envoyer des documents, la date limite d'envoi est le 3 avril 2017 (cachet de la Poste faisant foi).

 

 N'attendez pas le dernier jour pour valider votre dossier, prenez-vous suffisamment à l'avance afin de remplir correctement les champs.

L'inscription au concours Geipi Polytech, sur APB, ne vaut pas pour une inscription en IUT.

 

Liste de vœux

Le concours Geipi Polytech STI2D-STL ne représente qu’un seul vœu parmi les 12 vœux possibles dans la catégorie « Formation d’ingénieurs ». Nous vous conseillons donc de classer plusieurs écoles du groupe Geipi Polytech pour augmenter vos chances d’intégration.

Vous pourrez ajouter des écoles du Geipi Polytech ou modifier l'ordre des écoles dans votre liste de voeux jusqu’au 31 mai 2017.

 

Frais d’inscription

Les frais d'inscription au Concours Geipi Polytech sont de 60 €, quel que soit le nombre d’écoles choisies.
Vous pouvez payer par carte bancaire sur le Portail Post Bac (connexion sécurisée) ou envoyer un chèque bancaire au Service Concours Geipi Polytech (à l’ordre de l'agent comptable de l'Université de Lorraine).

L'inscription est gratuite pour les bénéficiaires d'une Bourse sur critères sociaux de l'Etat français (sauf bourse AEFE), pour l’année scolaire 2016-2017.

 

Les frais d’inscription au concours ne sont pas remboursables dès l’instant où l’inscription est enregistrée. Ils sont calculés de manière à couvrir les frais d’organisation du concours qui ne bénéficie d’aucune autre ressource ou subvention.