Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

ISTY Mantes-Vélizy

Institut des Sciences et Techniques des Yvelines
Journée(s) portes ouvertes :
28 janvier (site Vélizy) et 4 février (Mantes la Ville) 2017
41 places offertes en 2017

ISTY Mantes-Vélizy

ISTY

Au cœur des bassins d’emplois d’exception de l’ouest parisien, l’Institut des Sciences et Techniques des Yvelines forme des ingénieurs en 5 ans dans les domaines de l’informatique, de la mécatronique, de la robotique et des systèmes électroniques embarqués.

Un enseignement de haut niveau est assuré par des enseignants-chercheurs et des professionnels en prise avec des laboratoires de recherche et des pôles de compétitivité. La pédagogie est basée sur l’alternance, tant dans la spécialité Informatique (9 mois de stage) que dans les spécialités Mécatronique et Systèmes Electroniques Embarqués (contrat d’apprentissage de 3 ans). Ceci, afin de comprendre l’application des connaissances acquises et faciliter l’intégration dans l’entreprise.

L’école propose une ouverture à l’international, avec des coopérations tant en Europe qu’avec les continents asiatique, américain et africain.

La majorité des élèves ont une proposition d’embauche avant la fin de leur stage de fin d’étude.

 

Bâtiment ISTY à Mantes
L’école est adossée à 4 laboratoires de recherche :

Depuis la rentrée 2013, les élèves de la spécialité Informatique ont la possibilité d’effectuer leur dernière année d’étude en contrat de professionnalisation (contrat de travail en alternance d'un an).