Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

ENSIBS Lorient-Vannes

Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs Bretagne-Sud
Journée(s) portes ouvertes :
4 février 2017
30 places offertes en 2017

ENSIBS Lorient-Vannes

Implantée au sein de l'Université de Bretagne-Sud, l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud (ENSIBS) propose quatre spécialités - Informatique de Confiance et Cyberdéfense à Vannes, Mécatronique et Génie Industriel à Lorient - toutes habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) et accessibles après un bac +2 ou après le bac, grâce à un parcours innovant en deux ans : le Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles (CUPGE ENSIBS sur Lorient).
Présentation ENSIBS
Située sur deux campus, l'ENSIBS accueille au sein de ses propres bâtiments et notamment à Lorient, dans ses locaux neufs et modernes, de l’enseignement, des laboratoires de recherche et des activités de transfert et de valorisation.

L’Ecole entretient des liens forts avec les entreprises, les groupes industriels, son réseau d’anciens animé avec l’Association des diplômés et forme des ingénieurs aptes à innover et entreprendre.

Les élèves suivent une formation équilibrée entre cours, travaux dirigés et pratiques qui mêlent enseignements scientifiques, technologiques et en sciences humaines et sociales. L'enseignement met l'accent sur la polyvalence et la pluridisciplinarité. L'ingénieur est formé(e) à la conduite de projet, au management, au travail en réseau.