Onglets principaux

  • Polytech Grenoble propose 8 places aux élèves de Terminale STI2D en partenariat avec l'IUT de Grenoble - Génie Electrique et Informatique Industrielle.
  • Polytech Grenoble propose 6 places aux élèves de Terminale STL (SPCL) en partenariat avec l'IUT de Grenoble - Chimie.

Partenariat IUT

Polytech Grenoble possède un partenariat avec l'IUT 1 de l'université Grenoble Alpes.
Les élèves sont intégrés dans la promo classique de l'IUT et suivent des enseignements spécifiques dans l'école d'ingénieurs.

Stage dans le cadre de la formation à l'IUT.

Spécialités ouvertes dans l’école

  • Géotechnique et Génie Civil
  • Informatique et Electronique des Systèmes Embarqués
  • Matériaux
  • Prévention des risques
  • Informatique
  • Technologie de l'information pour la santé

Consultez le tableau des adéquations "spécialités de DUT / spécialités en cycle ingénieur"

Témoignage

Célestin SIMON, 3ème année Polytech Grenoble

J’ai passé le bac STI2D ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) au lycée Vaucanson à Tours en 2013. Au cours de l’année de Terminale, je me suis inscrit au concours Geipi Polytech et j’ai passé l’entretien de motivation à Polytech Tours. Je souhaitais rejoindre une école d’ingénieurs  mais j’hésitais entre passer par un DUT ou par une classe prépa. Le concours Geipi Polytech STI2D-STL était un bon compromis car il me permettait d’accéder directement à un cursus ingénieur en passant un diplôme de technicien supérieur ; diplôme qui m’aurait permis de ne pas me retrouver démuni face au marché de l’emploi en cas d’échec scolaire. Suite à l’entretien j’ai intégré le réseau Polytech et j’ai passé les deux années suivantes à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique, 44, Pays de La Loire) pour suivre un DUT Mesures Physique. J’avais, en parallèle de mes cours à l’IUT, des heures de projet en groupe (avec les autres PeiPD) à Polytech Nantes. A la fin des deux années de DUT, j’ai validé mon cursus et j’ai décidé de m’orienter vers la spécialité Prévention des Risques (PRI) à Polytech Grenoble.
Avoir un diplôme d'ingénieur est assez sécurisant sur le marché sur travail. Le métier d’ingénieur est un métier enrichissant et varié apportant chaque jour de nouvelles connaissances. C’est un métier pour lequel il est demandé de réfléchir et de travailler en groupe de manière à résoudre les  problèmes et ainsi faire avancer son entreprise dans une démarche d’amélioration continue. Le métier d’ingénieur apporte une certaine autonomie de décision et de direction.
J’ai choisi la spécialité Prévention des Risques (PRI), c'est une filière généraliste orientée vers la gestion des risques, l’aptitude à traiter aussi bien les questions de sécurité et de santé de l’homme au travail que celles concernant les risques industriels et environnementaux. Cette filière me correspond bien car les matières enseignées m’intéressent et les débouchés professionnels sont assez conséquents.