Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

Polytech Marseille

Ecole polytechnique universitaire de Marseille
Journée(s) portes ouvertes :
4 mars 2017 (Site Luminy)
150 places offertes en 2017
24 places offertes au concours STI2D-STL en 2017

Polytech Marseille

Polytech Marseille

Polytech Marseille est l’école d’ingénieurs d’Aix-Marseille Université, elle est implantée sur 3 grands sites scientifiques et technologiques marseillais:

  • Château-Gombert
  • Luminy
  • St Jérôme

Les cours du cycle préparatoire, PeiP, sont localisés sur le site de St Jérôme. Les étudiants participent à la vie de l’Ecole aux côtés des élèves-ingénieurs.


L'Ecole accueille 1100 élèves dans des locaux récents, dotés d’équipements en constant renouvellement. Elle s’appuie sur 19 laboratoires de recherche où ses enseignants-chercheurs exercent des activités dans des domaines de pointe et qui sont rattachés aux grands organismes nationaux (CNRS, INRA, IRD, INSERM … ). Les élèves profitent ainsi d’une grande proximité avec les dernières avancées de la science et pourront porter l’innovation dans les entreprises qui les embaucheront.

Les formations d’ingénieurs, orientées vers la professionnalisation, comprennent parallèlement aux enseignements scientifiques et technologiques, des modules préparant à la vie dans l’entreprise. Des personnalités extérieures issues des milieux professionnels participent aux enseignements.

Des stages obligatoires sont également inscrits dans le programme (ceci dès le cycle préparatoire avec un stage d’1 mois, puis au minimum 8 mois en situation professionnelle pendant le cursus ingénieur). Plus de 60% des stages de fin d’études (5 à 6 mois) débouchent directement sur des emplois. Les élèves-ingénieurs souhaitant se doter d’un profil international peuvent effectuer une période d’études (dans une université partenaire) ou un stage en entreprise à l’étranger.