Onglets principaux

Polytech Marseille au sein d’Aix-Marseille Université (75 000 étudiants) participe à de nombreux programmes d’échanges qui permettent aux élèves d’effectuer une partie de leurs études à l’étranger. Les élèves sont également incités à effectuer des stages à l’étranger. Ainsi, environ 1 élève sur 2 effectue une mobilité internationale pendant son cursus ingénieur.

L’expérience à l’international apporte une vraie valeur ajoutée dans les parcours des élèves-ingénieurs, elle constitue un réel plus sur un CV et une réelle source d'enrichissement personnel. Polytech Marseille est engagée dans une politique active pour favoriser l'ouverture vers l'international de ses élèves. L'objectif est de former de futurs responsables à l'aise dans des contextes professionnels multi-culturels, des ingénieurs qui sauront travailler avec des partenaires de langues et de cultures différentes. Les élèves sont par conséquent fortement incités à acquérir un profil international au cours de leur scolarité à Polytech.

Un réseau d'universités partenaires pour partir étudier à l'étranger :
Des relations avec de nombreux établissements partenaires ont été nouées au fil des années, elles sont fondées notamment sur les collaborations de recherche des enseignants-chercheurs avec des laboratoires à l'étranger, ainsi de nombreuses destinations sont proposées aux élèves qui souhaitent aller étudier en Europe et dans le reste du monde.

Des nombreux stages hors de l'hexagone chaque année :
Les élèves-ingénieurs peuvent également effectuer un ou plusieurs stages à l'étranger, en laboratoire ou en entreprise. La recherche de stage demeure à l'initiative de l'étudiant(e) qui peut prendre des contacts avec des entreprises ayant déjà accueilli des stagiaires Polytech ou effectuer des démarches auprès des entreprises de son choix.