Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

Polytech Montpellier
Ecole polytechnique universitaire de Montpellier
Journée(s) portes ouvertes :
28 février 2015
150 places offertes en 2015 + 20 places BIO
12 places offertes au concours STI2D-STL en 2015

Polytech Montpellier

Polytech Montpellier bâtimentsPolytech Montpellier, composante de l’Université Montpellier 2, est née en 1969 et occupe une place certaine dans le paysage local, régional, national et international de la formation des ingénieurs.
Le site principal de l’école se situe à Montpellier, au cœur du campus Triolet de l’Université Montpellier 2. Deux des 10 spécialités sont délocalisées, l’une à Nîmes, l’autre à Perpignan.

Partenariats

Afin de renforcer les relations entre l’école et les entreprises, un « club des partenaires » a été mis en place. De plus, Polytech Montpellier entretient un réseau de partenariats avec plus de 40 universités ainsi qu’avec de multiples entreprises étrangères pour pouvoir offrir à chaque étudiant une possibilité d’expérience à l’étranger.

Recherche et création d’entreprises

La recherche à l’école s’appuie sur 14 laboratoires de recherche reconnus internationalement et sur les écoles doctorales de l’Université Montpellier 2.
Polytech Montpellier développe également une politique volontariste d’incitation et d’aide à la création d’entreprises innovantes. Cette politique est menée en partenariat avec l’incubateur d’entreprises régional (LRI), et le « Business Innovation Center » (BIC), pépinière d’entreprises de l’Agglomération de Montpellier.