Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

Polytech Nantes

Ecole polytechnique de l’université de Nantes
Journée(s) portes ouvertes :
4 mars (Nantes et 11 mars (Saint-Nazaire) 2017
108 places offertes en 2017
40 places offertes au concours STI2D-STL en 2017

Polytech Nantes

Polytech nantes

Polytech Nantes, composante de l’Université de Nantes, membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), appartient au réseau national des 13 écoles d’ingénieurs Polytech. L’école est implantée sur 2 campus :

  • La Chantrerie à Nantes
  • Gavy Océanis à Saint Nazaire

Elle accueille plus de 1 400 élèves-ingénieurs et apprentis, étudiants en cycle préparatoire (PeiP) et 250 étudiants en master ou en doctorat. Elle s’appuie sur des laboratoires ou équipes de recherche exerçant des activités dans des domaines de pointe et rattachés aux grands organismes nationaux comme le CNRS. Les élèves-ingénieurs profitent ainsi d’une grande proximité avec le monde de la recherche, porteur d’innovations.

Plusieurs parcours préparatoires spécifiques sont proposés à Polytech Nantes en fonction du profil du candidat : bachelier S, STI2D,STL et PACES. Ces parcours préparent à l’entrée dans le cycle ingénieur.

Polytech Nantes propose 8 spécialités de formations d'ingénieurs habilitées par la CTI (Commission des Titres Ingénieur) : 7 spécialités sous statut étudiant et 1 spécialité en apprentissage.

La formation est consacrée à l'acquisition des connaissances et des compétences de l'ingénieur, complétée par des enseignements dédiés à la spécialité choisie. Chaque spécialité comprend des projets individuels et/ou en groupe ainsi qu'un stage à réaliser à chaque fin d'année.

Ces formations, adaptées au marché du travail, ouvrent sur de multiples débouchés dans tous les secteurs d'activités scientifiques. Avec plus de 300 ingénieurs diplômés par an, Polytech Nantes dispose d'un réseau actif de plus de 7 100 ingénieurs en activité.


Retrouvez toutes les vidéos sur la WebTv de l'Université de Nantes