S'inscrire au concours S Geipi Polytech

Inscription au concours

L'inscription au Concours Geipi Polytech se déroule entre le 22 janvier et le 13 mars 2018, sur le site Internet Parcoursup (ex APB).

Recherchez une école du concours Geipi Polytech puis ajoutez la à votre liste de voeux. Vous aurez ensuite accès à toutes les écoles du concours.

Pour finaliser votre inscription, vous devrez valider votre voeu "Concours Geipi Polytech" sur Parcoursup avant le 31 mars. N'attendez pas le dernier jour pour valider votre dossier, prenez-vous suffisamment à l'avance afin de remplir correctement les champs.

Vous n'avez aucun dossier papier à renvoyer, sauf si vous êtes dans un de ces 3 cas : candidats payant les frais d'inscription par chèque, boursiers bac+1, candidats bénéficiant d'un aménagement particulier (MDPH). Dans ces cas, vous devez envoyer les pièces demandées au service concours Geipi Polytech avant le 31 mars (cachet de la Poste faisant foi).

 

Liste de vœux

Le concours Geipi Polytech est considéré comme un « voeu multiple ». Cela signifie qu’il compte comme 1 seul voeu parmi les 10 possibles.
Les 33 écoles du Geipi Polytech seront sélectionnées automatiquement et compteront pour zéro sous-vœu parmi les 20 autorisés ! Vous avez la possibilité de désélectionner des écoles.

N'hésitez pas à visionner la vidéo de Parcoursup : Comment formuler ses voeux ?

 

Frais d’inscription

Les frais d'inscription au Concours Geipi Polytech sont de 60 €.
Vous pouvez payer par carte bancaire sur le site Parcoursup (connexion sécurisée) ou envoyer un chèque bancaire au Service Concours Geipi Polytech (à l’ordre de l'agent comptable de l'Université de Lorraine).

L'inscription est gratuite pour les bénéficiaires d'une Bourse sur critères sociaux de l'Etat français (sauf bourse AEFE), pour l’année scolaire 2017-2018.

Les frais d’inscription ne sont pas remboursables dès l’instant où l’inscription est enregistrée. Ils sont calculés de manière à couvrir les frais d’organisation du concours qui ne bénéficie d’aucune autre ressource ou subvention.