Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

IMT Lille Douai (ex Télécom Lille)

Institut Mines Télécom Lille Douai (ex Télécom Lille)
Journée(s) portes ouvertes :
21 janvier 2017
115 places offertes en 2017

IMT Lille Douai (ex Télécom Lille)

Bâtiments Télécom LilleTélécom Lille a été créée en 1990, par l’Université des Sciences et Technologies de Lille et l’Institut Mines-Télécom. Elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Installée sur  9 000 m2 au coeur du campus de l’Université Lille 1, l’école accueille aujourd’hui 750 étudiants et diplôme chaque année 150 ingénieurs en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC). L’enseignement et la recherche couvrent l'ensemble des TIC : télécommunications, informatique & réseaux, internet & multimédia, communications mobiles, management de projets, systèmes d'information.

Télécom Lille compte aujourd’hui parmi ses partenaires Orange, Siemens ainsi que des entreprises de tous les secteurs et des fédérations professionnelles.

Les diplômés exercent des fonctions de conception, d'ingénierie ou d'exploitation de systèmes d'information et de communication, utilisant informatique et réseaux. Cela dans tous les secteurs de l'économie : sociétés de services informatiques, banques, opérateurs des télécommunications, grande distribution, entreprises industrielles et entreprises de la filière électronique.