Déroulement du concours Geipi Polytech 2020

Information importante à l'attention de tous les candidats au concours Geipi Polytech 2020

 

Le concours Geipi Polytech n'est pas annulé ! Toutefois en raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur a décidé d'annuler les épreuves écrites et orales de tous les concours post Bac afin de protéger l'ensemble des candidats. Les épreuves écrites et orales du concours Geipi Polytech 2020 n'auront donc pas lieu mais le concours Geipi Polytech reste maintenu. Les modalités de sélection du concours Geipi Polytech seront basées uniquement sur l'étude du dossier pour tous les candidats.

 

Pour le concours S

L'étude de dossier prendra en compte les notes :

  • De maths et de physique de Première et de Terminale
  • D'anglais de Terminale
  • Du Bac de français

L'étude de dossier sera plus approfondie, avec la prise en compte des appréciations de la Fiche Avenir, ainsi que les moyennes de la classe.

 

Pour le concours STI2D-STL

L'étude de dossier prendra en compte toutes les notes de Première et de Terminale.

 

Candidats Bac+1 et redoublants de Terminale

  • Pour les candidats bac+1, les notes prises en compte seront les notes obtenues au Baccalauréat 2019
  • Pour les candidats redoublants de Terminale, ce seront les notes de la 2e année de Terminale qui seront prises en compte

 

Important

Si vous souhaitez intégrer une des 34 écoles du concours Geipi Polytech en septembre 2020, n'oubliez pas de finaliser votre dossier sur Parcoursup, de confirmer le voeu Geipi Polytech et de régler les 60 € d'inscription au concours, le 2 avril au plus tard.

 

Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions :

  • Par email à l'adresse concours@geipi-polytech.org

 

Restez connecté à l'actualité du concours Geipi Polytech en vous abonnant à notre newsletter (dans le bandeau noir en bas de page) ou sur les réseaux Facebook et Twitter.