Deux écoles changent de nom

Le 1er janvier 2017 Télécom Lille fusionne avec Mines Douai et devient IMT Lille Douai. Le 1er février l'ESSTIN Nancy intègre le réseau Polytech et devient Polytech Nancy. Découvrez ce qui change pour ces deux écoles.

 

Télécom Lille devient IMT Lille Douai

Télécom Lille et Mines Douai ont fusionné au 1er janvier 2017 et créent IMT Lille Douai, la première école d’ingénieurs au nord de la France, pour former l’ingénieur du futur, généraliste et expert du numérique.

La formation dispensée à l'école conduit à la délivrance d'un diplôme d'ingénieur, en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (STIC), habilité par la CTI.

La formation permet aux étudiants de maîtriser les sciences de l’information et les technologies des télécommunications, supports à de multiples usages. Formés à innover, les diplômés acquièrent les compétences cognitives, comportementales et scientifiques leur permettant de s’adapter, d’évoluer et de maîtriser chaque nouvelle technologie. La gestion de projets, les techniques de management et le travail de groupe occupent une partie importante de la formation à l’égal des sciences de l’ingénieur.

A noter : Sur Admission Post Bac retrouvez l'école IMT Lille Douai sous l'appelation Télécom Lille.

 

ESSTIN Nancy devient Polytech Nancy

Le 1er janvier 2017, l'ESSTIN intègre le réseau Polytech et le 1er février 2017 l'école change de nom pour devenir Polytech Nancy, la première école Polytech dans le Grand Est.

La formation dispensée à Polytech Nancy s'articule autour de 2 années de cycle préparatoire intégré puis 3 années de cycle ingénieur. A l'issue du cycle préparatoire, les étudiants pourront prétendre à toutes les spécialités ingénieurs des écoles du réseau Polytech. A Nancy les spécialités proposées sont :

  • Energie, Mécanique, Matériaux et Environnement
  • Management opérationnel, Maintenance et Maîtrise des risques
  • Ingénierie de l’Information et des Systèmes
  • Internet Industriel (formation par apprentissage)

A noter : Sur Admission Post Bac retrouvez l'école Polytech Nancy sous l'appelation ESSTIN - Polytech Nancy.