Ingénieur et entrepreneur

Vous souhaitez devenir ingénieur, mais vous avez comme projet de monter votre propre boîte une fois votre diplôme en poche ? Ça tombe bien, les écoles du concours Geipi Polytech encouragent les étudiants qui souhaitent devenir entrepreneurs !


Les écoles du concours Geipi Polytech soutiennent leurs étudiants qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat. Pour cela elles les accompagnent de différentes manières :

Module d'enseignement en innovation et entrepreneuriat

Les écoles du concours Geipi Polytech proposent aux étudiants de suivre un enseignement spécifique sur la création d'entreprise et le management de l'innovation. Cet enseignement peut se dérouler dans l'école ou au sein de l'université.

Lien avec un incubateur

Les écoles du concours Geipi Polytech sont également en lien avec un incubateur : il s'agit d'une infrastructure qui accompagne les jeunes entrepreneurs. Celui-ci peut se trouver dans l'école ou au sein de l'université. L'étudiant entrepreneur est alors accompagné durant tout son projet par un chargé de mission, un consultant ou un chef d'entreprise plus âgé. L'objectif étant de concrétiser le projet.

Lien avec un PEPITE

Enfin, les écoles du concours Geipi Polytech sont en lien avec le réseau PEPITE, qui est le réseau des étudiants entrepreneurs.

Témoignage de Damien, qui a créé sa propre société