Le concours Geipi Polytech 2023 proposera 3 763 places aux élèves de Terminale générale et aux bac+1 ayant obtenu un bac général en 2022.
En 2023, le concours bac général évolue, voici les nouvelles modalités :
Etude de dossier pour tous les candidats inscrits :
Tous les candidats inscrits seront convoqués à une épreuve écrite, d’une durée de 3h, qui aura lieu le mercredi 3 mai 2023. Les entretiens de motivation sont supprimés.
Le concours Geipi Polytech souhaite diversifier les profils recrutés. Le format de l'épreuve écrite sera donc adapté aux enseignements de Terminale. Ainsi tous les candidats scientifiques pourront démontrer leur potentiel, notamment ceux ayant suivi l’option maths complémentaires.
L’épreuve écrite sera désormais composée :
Le concours Geipi Polytech 2023 proposera 171 places, dans 12 écoles, aux élèves de Terminale STI2D et STL et aux candidats bac+1 ayant obtenu un bac STI2D ou STL en 2022.
Nouveauté en 2023 : les candidats de la série STL ayant suivi la spécialité « biochimie biologie biotechnologies » pourront s’inscrire au concours.
Etude de dossier pour tous les candidats inscrits :
Les meilleurs dossiers seront convoqués à un entretien de motivation qui se déroulera fin avril-début mai. Les dossiers jugés insuffisants par le jury ne seront pas classés.
Restez informé de l'actualité du concours en vous inscrivant à notre newsletter (une par mois) sur le bandeau noir en bas de page. Ou bien suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.