Concours Geipi Polytech
Rechercher

Un diplôme d’ingénieur mais encore ?

Les 34 écoles du concours Geipi Polytech permettent aux élèves ingénieurs de poursuivre leurs études après l’obtention du diplôme d’ingénieur. Plusieurs possibilités sont offertes aux étudiants : un double diplôme en France ou à l’étranger ou encore un Doctorat.

Les doubles diplômes

Les 34 écoles proposent aux élèves ingénieurs d’obtenir un double diplôme. En France, les étudiants ont la possibilité d’obtenir ce double diplôme avec des écoles de commerce ou des écoles de management partenaires. Ils peuvent aussi obtenir un Master en parallèle de leur diplôme d’ingénieur, en partenariat avec l’université à laquelle est rattachée leur école. Enfin, certaines écoles proposent d’obtenir un double diplôme ‘ingénieur architecte’. Pour l’obtention de ces diplômes il est généralement nécessaire d’effectuer une année d’études supplémentaire.

Il est également possible d’obtenir un double diplôme à l’international. Des élèves qui effectuent une année d’études à l’étranger peuvent obtenir le diplôme de l’école dans laquelle ils étudient.

Chaque école possède ses propres partenariats, pour connaître le détail il est donc nécessaire de se renseigner auprès de l’école qui vous intéresse.

Le Doctorat

Enfin, si les élèves ingénieurs souhaitent faire de la Recherche, ils peuvent poursuivre en Doctorat et préparer une thèse en 3 ans après l’obtention de leur diplôme d’ingénieur. Ils pourront ainsi prétendre à des postes d’enseignant chercheur.