Préparez la rentrée

Vous avez obtenu votre Bac et vous allez intégrer une des 34 écoles d'ingénieurs du concours Geipi Polytech à la rentrée ? Félicitations. Maintenant il va falloir vous inscrire administrativement auprès de l’établissement et préparer votre rentrée !


Inscription administrative

Si vous avez validé un OUI sans aucun voeu en attente sur Parcoursup, s’en suivra l’inscription administrative. Chaque école a une procédure d'inscription administrative qui lui est propre (selon l'école vous recevrez un email détaillé ou alors vous devrez effectuer une inscription en ligne etc...). Notez bien les dates durant lesquelles vous devez vous inscrire : la majorité des écoles ferment plusieurs semaines durant l'été ! La date de la rentrée vous sera communiquée lors de votre inscription.


Rentrée et Covid-19

Rassurez-vous, les 34 écoles du concours Geipi Polytech mettent en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour accueillir les étudiants dans les meilleures conditions possibles :

  • Sens de circulation dans l'école
  • Nettoyage accru des locaux
  • Groupes de TD à effectif réduit
  • Cours à distance
  • ...

Pour connaître les modalités pratiques de l'école que vous allez intégrer, nous vous invitons à la contacter directement.


Logement

Pour l’hébergement, le CROUS propose des logements à bas coût situés près des établissements et des commodités. Si vous n'avez pas fait de demande au CROUS ou s'il y a une pénurie de logements, vous pouvez toujours passer par un bailleur privé. Les écoles du Geipi Polytech disposent habituellement d'une liste de contacts qui proposent des logements privés à proximité de l'école. N'hésitez pas à leur demander lors de votre inscription administrative.

Consultez le site etudiant.gouv.fr pour découvrir "Tous les trucs à faire et à savoir pour la rentrée étudiante 2020".


Maintenant que vous avez prévu l’essentiel, profitez bien de votre été et passez de belles vacances !