Dans un premier temps, nous étudions les dossiers de tous les candidats (moyennes et appréciations des bulletins scolaires). Une analyse plus poussée s'effectue sur :
Mi-avril, le Jury du concours analyse les dossiers. Seront convoqués, les candidats dont le dossier est jugé suffisant.
Pour savoir s'ils sont convoqués à l'entretien de motivation, les candidats doivent se connecter à leur Espace candidat, à partir de mi-avril, sur le site du Geipi Polytech.
Les candidats dont les notes de dossier sont jugées suffisamment élevées par le jury, seront convoqués à un entretien de motivation qui se tiendra entre le 14 avril et le 6 mai 2020 dans le centre d’entretien choisi au moment de l’inscription. L'entretien aura lieu dans l'une des 16 écoles participant au concours STI2D-STL. Des procédures particulières sont mises en place pour les candidats résidant dans les DOM-TOM ou à l'étranger.
A noter : Il ne sera pas envoyé de convocation papier, les candidats recevront un email contenant un lien leur permettant de choisir la date et l'heure de l'entretien. Le rendez-vous doit être pris dès réception de cet email.
L'entretien de motivation, d’une durée de 25 minutes, est une discussion entre le candidat et les membres du Jury (composé de 2 personnes) pour évaluer son aptitude à suivre une formation d’ingénieur. Il ne nécessite pas de préparation scolaire préalable.
L’absence à l’entretien est éliminatoire.