MOBILITÉ INTERNATIONALE POUR TOUS !
Pour obtenir le diplôme d’ingénieur de l’ENIB, tous les élèves vivent une expérience internationale d’une durée minimum de 8 semaines. Cette mobilité peut prendre la forme d’un stage, d’un semestre d’échange académique ou d’un parcours bi-diplômant à l’étranger.
PARTENARIATS INTERNATIONAUX
L’école compte aujourd’hui plus de 80 accords de coopération avec des établissements étrangers dans 25 pays. L’ENIB offre la possibilité à ses étudiants d’obtenir un Double Diplôme grâce aux accords signés avec ses partenaires. L’ENIB est active dans de nombreux réseaux et est engagée notamment dans les programmes internationaux : fitec, erasmus+…
AQUÉRIR UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE À L’INTERNATIONAL
Les départs à l’étranger peuvent intervenir à différents moments du cursus sous différentes formes semestre académique dans un établissement partenaire parcours bi-diplômant en Allemagne, au Québec, en Argentine, au Brésil, en Suède… Stages en entreprise ou en laboratoire universitaire.
DEUX EXEMPLES DE FORMATION BI-DIPLOMANTES
LE SERVICE DES RELATIONS INTERNATIONALES : UN RELAIS SOLIDE POUR NOS ELEVES
L’équipe des relations internationales s’occupe du départ à l’étranger des élèves. Tout est mis en place pour constituer le financement des séjours à l’international des élèves. Nos équipes soutiennent les élèves ingénieurs pour préparer leur projet à l’international et leur propose un suivi personnalisé :
S’OUVRIR SUR LE MONDE EN FRANCE
Nous encourageons vivement nos élèves à poursuivre l’étude d’une deuxième langue vivante : espagnol, allemand, portugais du Brésil, chinois...
LA FORMATION À L’ANGLAIS VISE UN DOUBLE OBJECTIF
Encourager et accompagner la mobilité internationale et assurer le niveau d’anglais requis pour l’obtention du diplôme d’ingénieur ENIB. Il est indispensable de maîtriser l’anglais qui constitue la langue de travail dans la plupart des entreprises. Le niveau B2 (avec un niveau minimum requis de 785 au TOEIC) de maîtrise de l’anglais est exigé pour l’obtention du diplôme d’ingénieur ENIB.