Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

ENIT Tarbes - Groupe INP

Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes
Journée(s) portes ouvertes :
28 janvier 2017
160 places offertes en 2017
12 places offertes au concours STI2D-STL en 2017

ENIT Tarbes - Groupe INP

L’ENIT compte 1 065 élèves et diplôme chaque année 200 ingénieurs. Elle se trouve à Tarbes, ville nature très dynamique, située entre mer, montagne (à quelques kilomètres des stations de ski) et océan (1h30 de route).

Le projet pédagogique de l’INP-ENIT est de former un ingénieur polyvalent, en génie mécanique et génie industriel, de forte culture et ouverture, capable de concevoir, de mettre en œuvre et de conduire les systèmes industriels complexes et les équipements de production, dans le respect de l’environnement et de la sécurité. L’apprentissage de compétences métiers est accompagné de l’acquisition de qualités de savoir être, savoir agir et interagir, savoir manager et, surtout, savoir évoluer. Ces croisements concourent à former non seulement un ingénieur généraliste et polyvalent mais surtout un ingénieur flexible, adaptable et ouvert à l’international.

Cela permet à l’ingénieur ENIT de s’insérer rapidement dans un environnement professionnel.

Ce diplôme d’Ingénieur Généraliste permet de travailler dans des secteurs d’activité très variés : construction aéronautique, automobile, ferroviaire, BTP, Energie, Société de conseil, Recherche, Métallurgie...

Bâtiments ENIT Tarbes