Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

ESIROI La Réunion

École Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien
Journée(s) portes ouvertes :
11 mars 2017
36 places offertes en 2017
4 places offertes au concours STI2D-STL en 2017

ESIROI La Réunion

L’ESIROI est l’Ecole d’ingénieurs de l’Université de La Réunion. Ses mots-clés sont :

  • Ouverture au monde économique
  • Mobilité des élèves
  • Enseignement des spécificités du contexte intertropical


L’ancrage universitaire et le soutien de la Région Réunion lui permettent de bénéficier d’une grande qualité d’enseignement, d’une ouverture à l’international et de conditions de travail privilégiées en termes d’équipements et de laboratoires.

L’ingénieur conçoit et fabrique en s’adaptant aux spécialités techniques qui changent mais il se confronte aujourd’hui aux réalités du management et de la gestion d’entreprises. C’est la raison pour laquelle des enseignements d’économie et de gestion sont intégrés au programme d'enseignement. L'école offre la possibilité de valider en parallèle un Master 2, spécialité Administration des Entreprises, en partenariat avec l’IAE de La Réunion.
La mobilité vers l’étranger et la métropole est incontournable durant le cursus d’un ingénieur de l’ESIROI. Au delà de la maîtrise d’une langue étrangère, les stages lui offrent une ouverture sur le monde, une valorisation de son CV et la possibilité d’intégrer des réseaux professionnels efficients. Un semestre en mobilité académique est obligatoire.

L’ESIROI bénéficie par ailleurs de l’appui d’AgroSup Dijon et de l’Institut Mines Telecom.