Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

Grenoble INP - Esisar Valence

Ecole nationale supérieure des systèmes avancés et réseaux
Journée(s) portes ouvertes :
10 et 11 février 2017
60 places offertes en 2017

Grenoble INP - Esisar Valence

Bâtiments de l'Esisar ValenceLes étudiants qui intègrent Grenoble INP - Esisar, deviendront des spécialistes incontournables des systèmes embarqués et des systèmes d’information complexes.

Ces deux domaines sont en plein développement et les débouchés sont chaque année plus nombreux : la cybersécurité, l'aéronautique, le bâtiment intelligent et écologique, l'énergie, l'e-santé, les technologies de l'information...

En 4ème année, les élèves ingénieurs sont immergés dans le monde de la haute technologie durant 6 mois et réalisent un projet industriel concret en partenariat avec une entreprise cliente. Ce projet constitue un temps fort de la formation et une première expérience professionnelle. Cette expérience est complétée par un projet de fin d’études en entreprise validant l’ensemble des compétences acquises sur les 5 années de formation (formation comptabilisant au total 13 mois consacrés aux stages et projets).

Les ingénieurs diplômés de l'école occupent des fonctions essentielles dans l'entreprise comme par exemple : ingénieur cybersécurité, concepteur de systèmes embarqués, concepteur d’applications, responsable ou architecte de systèmes d'information complexes, chefs de projets... La majorité des étudiants ont une ou plusieurs propositions d’embauche avant la fin de leurs études et certains choisissent de travailler à l’étranger.

Le groupe Grenoble INP est ouvert à l’international avec des études organisées sur le schéma européen. Afin de valider leur diplôme d'ingénieur, les étudiants de l'école doivent justifier d'une expérience à l'international, ils bénéficient de l’ensemble des 360 accords de partenariat sur les 5 continents dont 192 en Europe.

Le groupe Grenoble INP c’est une recherche d'excellence reconnue au plus haut niveau international, qui contribue à la croissance et à l'évolution des sciences et des technologies de l'ingénieur et mettant en synergie formation, recherche et innovation.


Valence, la porte de la Méditerranée et de la montagne

A 35 min de Lyon, 45 min de Marseille et à 2h15 de Paris... Valence est une ville agréable, facilement accessible en TGV et par autoroute.

Elle accueille près de 10 000 étudiants. La Drôme est une région touristique et riche en patrimoine : le Vercors, la Drôme provençale, la vallée du Rhône… c’est tout le potentiel de la région Auvergne - Rhône-Alpes qui s’offre aux étudiants de Grenoble INP - Esisar.