Menu

Recevez l'actualité du Concours et des Ecoles par email

Polytech Clermont-Ferrand

Ecole de l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand
Journée(s) portes ouvertes :
11 mars 2017
110 places offertes en 2017 + 25 places BIO
24 places offertes au concours STI2D-STL en 2017

Polytech Clermont-Ferrand

Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, Polytech Clermont-Ferrand a formé plus de 5 000 ingénieurs dans cinq grands domaines : Génie Biologique, Génie Civil, Génie Electrique, Génie Mathématique et Modélisation et Génie Physique.

Le parcours préparatoire est une formation effectuée en partenariat avec l’U.F.R. Sciences et Techniques de l’Université Blaise Pascal. Les deux premières années de scolarité associent sciences fondamentales, technologies et formation générale (Chimie biologie ; Physique et ingénierie ou physique chimie ; Mathématiques). En complément de ces enseignements, les élèves suivent aussi des modules spécifiques et bénéficient d'un accompagnement individuel qui leur permet d'affiner leur orientation. La formation dispensée prépare à l'entrée dans le cycle ingénieur Polytech.

Les différentes formations, adaptées au marché du travail, ouvrent sur de multiples débouchés dans tous les secteurs d'activités scientifiques. Avec environ 200 ingénieurs diplômés par an, Polytech Clermont-Ferrand dispose d'un réseau actif de plus de 5 500 ingénieurs en activité.

 

Polytech Clermont-Ferrand

© Polytech Clermont-Ferrand - Christophe Camus