Onglets principaux

Colin, élève en 2ème année du cycle ingénieur

Depuis toujours passionné par la science et la technologie, j’ai opté pour une prépa intégrée à Polytech Marseille plutôt que pour une préparation intense et stressante aux concours dans une classe préparatoire classique.
Mes années de cycle préparatoire m’ont permis de consolider mes bases scientifiques grace à des cours théoriques, de nombreux travaux dirigés, des travaux pratiques qui m’ont beaucoup appris, du travail personnel, du travail en groupe et avec un grand soutien des enseignants de l’école.
A la fin de ces 2 années, j’ai fait mon choix de spécialité après avoir abordé les différentes sciences de l’ingénieur au cours de modules d’initiation. J’ai donc intégré la spécialité informatique, réseaux et multimédia car la possibilité de trouver des débouchés très variés dans tous les secteurs d’activités m'a séduit : les informaticiens sont partout !
Pour l’instant j’aimerais travailler sur des applications pour téléphones mobiles et c’est dans ce domaine que je vais effectuer mon stage cet été.