Onglets principaux

Dany , élève ingénieur en 3e année

Pour intégrer Grenoble INP - Esisar Valence, je suis passé par une classe préparatoire. Actuellement en 1ère année de cycle ingénieur, je continue l'année prochaine en 4ème année dans la filière IR&C (Informatique, Réseaux et Cybersécurité). Grenoble INP - Esisar est une école qui propose un premier cycle complet permettant d'intégrer par la suite le parcours ingénieur. Cette école m'a permis de choisir entre deux filières :
- EIS ( Électronique et Sciences du numérique ), une filière principalement électronique qui touche par exemple de grands domaines comme l'aéronautique.
- IR&C (Informatique, Réseaux et Cybersécurité), une filière visant principalement l'informatique. L'école se spécialise dans le domaine de la cybersécurité et tout ce qui tourne autour des services de l'internet, de la programmation et des réseaux.
La particularité de l'école est notamment le projet industriel où les étudiants se répartissent par groupe de 3 et 4 et réalisent un projet pour une entreprise durant 6 mois de la seconde année du cycle ingénieur.
L'Esisar permet de voyager et d'étendre ses connaissances. En effet, l'expérience à l'étranger permet de s'ouvrir à l'international et de développer son réseau, ses compétences professionelles et sa culture.
A Valence, l'école est idéalement située. C'est une école qui possède une forte dynamique étudiante. En effet, la vie étudiante y est très présente et l'Esisar est réputée pour sa cohésion entre les étudiants grâce aux diverses soirées étudiantes, semaine d’intégration, événements étudiants, etc ...

Pour en savoir plus sur la vie étudiante à l'Esisar et nous contacter : http://www.esisariens.org/