Concours Geipi Polytech
Rechercher

Candidats résidant à l’étranger

Vous résidez en dehors de la France et vous souhaitez intégrer l’une des 34 écoles du concours Geipi Polytech ? Quelle que soit votre nationalité, voici ce que vous devez savoir sur les modalités d’inscription et d’admission pour les candidats résidant à l’étranger.

Vous préparez un Bac Général dans un lycée français ou homologué AEFE

Les lycéens préparant un Bac Général dans un lycée français, ou homologué AEFE, sont autorisés à s’inscrire au concours Geipi Polytech directement sur le site Parcoursup.

Pour savoir si votre lycée est homologué, rendez-vous sur le site de l’AEFE.

A noter : De nombreux lycées français à l’étranger sont ‘Centre d’écrit’ pour le concours Geipi Polytech. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer en France métropolitaine pour passer les épreuves. Renseignez-vous auprès de votre lycée pour savoir si c’est le cas. Si non, votre lycée peut demander à devenir centre d’écrit en envoyant un email à l’adresse concours@geipi-polytech.org

Bacs européens

Peuvent également s’inscrire au concours Geipi Polytech les élèves préparant un Bac scientifique européen, un AbiBac (Bac franco-allemand), Bachibac (Bac franco-espagnol) et Esabac (Bac franco-italien).

Vous préparez un Bac scientifique dans un lycée NON homologué AEFE

Vous préparez un Bac scientifique du pays dans lequel vous résidez, dans ce cas vous ne pouvez pas vous inscrire au concours Geipi Polytech.

Néanmoins, de nombreuses écoles du groupe Geipi Polytech acceptent les candidatures des élèves préparant un Bac étranger scientifique. Le recrutement est propre à chaque école. Vous devez donc contacter l’école qui vous intéresse pour connaître les modalités d’admission.