Changer d'école durant sa formation d'ingénieur c'est possible dans les écoles du concours Geipi Polytech : les étudiants peuvent changer d'école en fin de 1ère année ou en fin de 2e année du cycle préparatoire.
Les écoles du concours Geipi Polytech sont des écoles d'ingénieurs en 5 ans. La formation se décompose en 2 ans de cycle préparatoire intégré, puis 3 ans de cycle ingénieur. Les étudiants ont la possibilité de suivre la formation d'ingénieur durant les 5 années dans la même école. Mais ils peuvent aussi demander à intégrer une autre école du groupement Geipi Polytech en fonction de leur projet professionnel.
Mobilité à la fin de la 1ère année du cycle préparatoire
Les écoles concernées par la mobilité en fin de 1ère année sont :
Les étudiants qui souhaitent changer d'école à la fin de la 1ère année du cycle préparatoire doivent s'adresser au service scolarité de leur école pour connaître les modalités pratiques.
Mobilité à la fin de la 2e année du cycle préparatoire
Les 15 écoles du réseau Polytech sont concernées par la mobilité en fin de 2e année : Polytech Angers, Annecy-Chambéry, Clermont, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice Sophia, Orléans, Paris-Saclay, Sorbonne et Tours.
Après le Bac, les étudiants intègrent un cursus préparatoire : un PeiP (Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech) pendant 2 ans. A la fin de ce PeiP, les élèves ayant validé leur parcours pourront changer d'école au sein du réseau. Toutes les spécialités leurs seront ouvertes.
Environ la moitié des étudiants changent d'école à la fin du cycle préparatoire pour intégrer la spécialité ingénieur qui les intéresse.