Onglets principaux

Maxime, ingénieur diplômé d'AgroSup Dijon, promo 2016

La formation nous aide à appréhender les enjeux des industries et à répondre à leurs problématiques de manière simple et efficace. Cette formation est un bon tremplin pour exercer le métier d’ingénieur recherche & développement. Toutefois, ne passez pas à côté de projets annexes comme "les Entrepreneuriales" ou le concours "EcoTrophélia" qui offrent une juste réalité des besoins des entreprises lors de la création de produits. Je travaille à présent dans une start-up proposant des solutions innovantes et naturelles dans les fruits et légumes. La combinaison de mon cursus d’ingénieur avec mon parcours en Entrepreneuriales m’est essentielle pour exercer mon métier.

,

Julie B. - ingénieure Agroalimentaire promo 2012-2017

Le concours Geipi Polytech permet d’intégrer la prépa intégrée d'AgroSup Dijon, dès la sortie du lycée, et d’être ainsi dès le début sensibilisé aux problématiques agroalimentaires via des études de cas et des stages (ouvrier et en laboratoire). Elle permet aussi de participer à la vie de l’école dès la prépa.
Par la suite, le cycle ingénieur est aussi très enrichissant et professionnalisant. En effet, les stages effectués m’ont permis de découvrir la R&D en B2B, la recherche universitaire aux Etats Unis et enfin le métier d’apprentie en nutrition et affaires réglementaires à travers un contrat de professionnalisation en dernière année. Ces différentes expériences riches m’ont aidé à former mon projet professionnel.