Onglets principaux

Philippe, élève ingénieur en 3e année

Lors de mon orientation, en terminale, j’étais très intéressé par une Ecole d’ingénieurs « généraliste », mais débouchant sur un diplôme original. Mes recherches m’ont ainsi amené à l’ENSGSI, école pluridisciplinaire, axée sur le scientifique, mais aussi sur l’humain.
En effet, l’ENSGSI offre une formation scientifique large, comprenant aussi bien des modules de mathématique et de physique, que de mécanique et de chimie. Cependant, dès les deux premières années, nous découvrons les spécificités de l’ENSGSI comme le travail en équipe et l’auto-apprentissage. Le premier est illustré avec des projets se déroulant sur l’année, pendant lesquels nous formons des groupes de travail, réunis autour de différents sujets. Le second est, quant à lui, appliqué à l’apprentissage des langues pour expérimenter et trouver des voies d’apprentissage nouvelles et mieux adaptées à ses préférences.
Je recommande donc vivement l’ENSGSI aux jeunes intéressés par le scientifique, mais également par les relations humaines, la découverte par soi-même ainsi que la réalisation de projets qui, pour certains, voient le jour !