Onglets principaux

Iftihan élève ingénieure en 3ème année à l'ESIREM - TémoignageIftihan, élève ingénieure en 3e année à l’ESIREM, spécialité Matériaux-Développement durable

Etudiante en 1ère année du cycle ingénieur Matériaux-Développement durable, j'ai intégré l’école directement après le Bac.
J'ai choisi la prépa intégrée de l'ESIREM car elle permet d’accéder à l’école directement après le Bac par le biais du concours Geipi Polytech. Dès la 1ère année, nous sommes spécialisés dans l’une des filières proposées par l’école. Nous sommes donc bien préparés pour la suite du parcours en cycle ingénieur. Je garde d’excellents souvenirs de mes 2 années de prépa. Il y a un esprit d’entraide dans la promo et dans l’ESIREM en général. De multiples associations existent et sont accessibles dès la prépa, ce qui permet de s’intégrer et de participer à la vie de l’école. L’école a l’avantage d’être située sur le campus de Dijon. Nous avons donc à disposition toutes les infrastructures universitaires (sport, restaurants, bibliothèques...). L’ambiance est ce que j’apprécie le plus dans cette école.