Onglets principaux

 Alexis, élève ingénieur, 2e année de cycle ingénieur informatique

J'ai choisi le concours Geipi Polytech afin de me laisser davantage de temps de réflexion sur les écoles dans lesquelles je souhaitais aller ou non, tout en sachant que toutes étaient des écoles publiques avec cycle préparatoire intégrée. De plus, le concours m'a offert l'opportunité d'un tout premier entretien. C'est une bonne expérience, qui permet ensuite d'appréhender plus facilement de futurs entretiens.
Certains hésitent entre informatique et mécatronique, même si je pouvais changer d'avis, moi je savais dès le début que je voulais m'orienter vers l'informatique. L'ISTY est une école à taille humaine, cela m'a rapidement permis de m'intégrer, tout d'abord dans la classe, mais aussi dans l'école, grâce à des élèves plus âgés que moi. J'ai également pu participer facilement à la vie étudiante, en étant trésorier du BDE.
La majorité des professeurs sont enseignants-chercheurs, cela rend vraiment les cours plus immersifs qu'au lycée, les professeurs peuvent nous initier à des problématiques de recherche, ce qui permet de donner une nouvelle perspective aux cours.
L'année prochaine, je souhaite faire un double cursus, afin d'obtenir un Master en Sécurité informatique, en plus de mon diplôme d'ingénieur.