La formation de l’ingénieur ENIM se découpe en 10 semestres après le bac, un cycle généraliste préparatoire de deux ans et un cycle ingénieur de 3 ans.
Les deux années du cycle généraliste préparatoire permettent une approche du métier d’ingénieur, de l’entreprise et des fonctions que l’ingénieur pourrait y occuper tout en posant les bases scientifiques et techniques nécessaires combinées à une formation humaine.
Le cycle ingénieur permet de perfectionner les bases scientifiques, d’affiner un projet professionnel et de préparer une entrée gagnante dans le monde professionnel.
La pédagogie est basée sur des cours et travaux dirigés toujours accompagnés par de nombreux travaux pratiques, des projets en groupe, des visites en entreprises ainsi que des career dating avec des ingénieurs en activité.
Formation proposée :
Le projet de fin d’études marque la fin de la formation. Il permet de synthétiser et de mettre en œuvre l’ensemble des connaissances acquises durant le cycle ingénieur. Il constitue une véritable transition entre les études et le premier emploi.
En 5e année d’études, les élèves ont la possibilité de compléter leur formation par un Master :