Onglets principaux

Justin, élève ingénieur en Informatique

J’ai toujours été intéressé par l’informatique ; en Terminale S, avec un ami, nous avons créé un site web qui permet en particulier de chanter à la manière d’un karaoké.
Pour entrer à Polytech, j’ai passé un entretien à Nantes ; mon entretien s’est très bien passé, je peux même dire que c’était le meilleur oral que j’ai passé.
J’ai déménagé à Lyon et intégré Polytech Lyon où j’ai commencé ma formation en informatique.
L’ambiance à Polytech Lyon est très amicale et les gens sont assez ouverts d’esprit. Ce n’est pas très dur de trouver des amis : il y a beaucoup d’évènements organisés par l’école, surtout au début de l’année, qui permettent de rencontrer de nouvelles personnes.  
A Polytech Lyon, il y a des entretiens organisés pour ceux qui sont en difficulté ; je trouve ce système très bien.
Je n’ai pas de conseil particulier ; de mon côté, j’ai essayé de travailler régulièrement et le week-end je relisais mes cours.
Mais quand je suis entré à Polytech Lyon, je ne savais pas encore quel métier exactement m’intéresserait ; je savais juste que j’étais passionné par l’informatique. Durant le cursus préparatoire, nous avons eu un cours de « PPP » (Projet Personnel de l’Etudiant) où nous avons dû interviewer les professionnels ; grâce à ces interviews, j’ai compris que le métier de développeur des logiciels m’intéressait beaucoup. Je voudrais donc aller dans cette direction maintenant.