Onglets principaux

Polytech Marseille au sein d’Aix-Marseille Université (78 000 étudiants) participe à de nombreux programmes d’échanges qui permettent aux élèves d’effectuer une partie de leurs études à l’étranger. Les élèves sont également incités à effectuer des stages à l’étranger. Ainsi, environ 1 élève sur 2 effectue une mobilité internationale pendant son cursus ingénieur.

Une expérience à l’international est indispensable dans une formation d’ingénieur. Effectuer une mobilité à l’étranger pendant son cursus c’est choisir d’élargir ses horizons, d’ouvrir son esprit, de développer ses capacités d’adaptation et d’améliorer son niveau en langues. Ce sont des atouts pour un jeune ingénieur et les entreprises qui vont l’embaucher ne s’y trompent pas...Pour l’obtention de son diplôme d’ingénieur, Polytech Marseille exige une mobilité internationale de 4 semaines consécutives minimum. La forme peut être variée : semestre ou année d’études, césure, double diplôme, stage en entreprise ou en laboratoire, emploi...etc. L’école accompagne les élèves dans leurs démarches pour partir.

Un réseau d'universités partenaires pour partir étudier à l'étranger

Des relations avec de nombreux établissements partenaires ont été nouées au fil des années, elles sont fondées notamment sur les collaborations de recherche des enseignants-chercheurs avec des laboratoires à l'étranger, ainsi de nombreuses destinations sont proposées aux élèves qui souhaitent aller étudier en Europe et dans le reste du monde.

Des nombreux stages hors de l'hexagone chaque année

Les élèves-ingénieurs peuvent également effectuer un ou plusieurs stages à l'étranger, en laboratoire ou en entreprise. La recherche de stage demeure à l'initiative de l'étudiant(e) qui peut prendre des contacts avec des entreprises ayant déjà accueilli des stagiaires Polytech ou effectuer des démarches auprès des entreprises de son choix.