Onglets principaux

Guillaume C., élève ingénieur, 3e année, spécialité Informatique

Intéressé depuis toujours par l’informatique, j’ai décidé après mon bac S d’intégrer le cycle PeiP à Polytech Nantes. J’ai choisi cette école pour sa formation d’ingénieur informatique mais également pour sa préparation intégrée.
Le rythme du parcours préparatoire PeiP m’a permis de garder du temps pour d’autres activités, sans avoir à me préoccuper des concours. Le contenu scientifique de la formation est conséquent, ce qui demande un investissement important, mais c’est également une formation très ouverte sur le cycle ingénieur. La découverte des spécialités de l’école et les nombreux projets sont l’occasion de valider son projet professionnel. Le stage en entreprise m’a également beaucoup apporté et m’a permis de confirmer mon orientation professionnelle.
Aujourd’hui, je suis en 1ère année de cycle ingénieur en informatique. Selon moi, je n’aurais pas pu trouver un meilleur parcours alliant un bon niveau scientifique, une bonne cohésion de groupe et assez de temps à allouer à des projets personnels.
Attiré par le monde des startups et ayant quelques projets de côté, je compte profiter à fond de ces trois prochaines années !