Onglets principaux

Polytech Tours propose 18 places aux élèves de la filière Technologique (spécialité STI2D), réparties de la façon suivante :

  • IUT de l’université de Tours - Génie Electrique et Informatique Industrielle : 12 places
  • IUT de Blois - Réseaux et Télécommunication : 6 places


Partenariats IUT

Polytech Tours possède un partenariat avec l'IUT de Tours et l'IUT de Blois.
Les élèves sont intégrés dans la promo classique de l'IUT. Ils suivent également quelques TD spécifiques, tutorat et quelques enseignements dans les locaux de Polytech Tours.

Stage obligatoire (à l'étranger) à la fin de la 2e année d'IUT.


Spécialités ouvertes dans l’école

  • Electronique et Génie Electrique
  • Informatique
  • Mécanique et Conception de Systèmes


Consultez le tableau des adéquations "spécialités de DUT / spécialités en cycle ingénieur"

Témoignages

Yanis, titulaire d'un bac STI2D, élève ingénieur en 3e année Electronique et Génie Electrique

J’ai choisi d'intégrer le cycle PeiP de Polytech Tours après ma Terminale STI2D (EE) car c’est une formation qui me permettait de valider un Bac+2 (DUT GEII) tout en me permettant d’avoir une place en école d’ingénieurs. Même si je ne réussissais pas à répondre aux conditions pour passer en école d’ingénieurs, j’avais en main un diplôme reconnu par l’état me permettant de poursuivre en Licence professionnelle ou de rentrer directement dans le monde du travail.
Durant ces 2 années les cours étaient très variés et intéressants et l'équipe pédagogique était au top ! La formation apporte les éléments indispensables dans la vie professionnelle d’un ingénieur : des connaissances techniques et théoriques, le travail de groupe, les travaux de rédactions et de présentations orales. J'ai également travaillé sur des projets en rapport avec l’électronique audio et fait un stage dont la mission était de réaliser des recherches pour améliorer le fonctionnement d’un produit devant répondre à un cahier des charges.
Je pense qu'un travail continu est nécessaire pour passer d’une formation STI2D à un  DUT, certaines matières seront aisées mais la formation GEII de Tours implique un travail sérieux et régulier afin d’obtenir des résultats à la hauteur des contraintes Polytech.

Maxime, titulaire d’un bac STI2D, élève ingénieur en 3e année Informatique

A la sortie du lycée, je suis rentré dans le parcours Polytech de Tours. J'ai ainsi rejoint le DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) sur Tours, où j'ai passé 2 ans. J'ai apprécié y faire mes études grâce à un accompagnement personnalisé pour les élèves provenant de mon baccalauréat. Une fois mon DUT obtenu et mon parcours validé, j’ai rejoint Polytech Tours. Mon père étant ingénieur de profession, j'ai toujours eu envie de rejoindre une école d'ingénieurs. En effet, le milieu et les missions sur lesquelles nous travaillons sont passionnants. Après mon stage de 2ème année de GEII, j'ai vraiment apprécié la programmation et c'est pourquoi j'ai demandé à rejoindre le département informatique. Je pense que pour réussir ses études, il faut savoir travailler, mais il faut aussi savoir prendre du temps pour profiter et décompresser. Aimer le domaine dans lequel on se trouve est un gage de bonne réussite. Grâce à mes études, je vais passer un semestre à l'étranger. C'est l'opportunité pour moi de m'ouvrir à l'international. Plus tard, j'ai prévu de travailler dans le domaine de la vidéo ludique.