Onglets principaux

Polytech Tours - séjour à l'internationalLe TOEIC niveau B2 en anglais et un séjour à l’étranger (de 12 semaines minimum) sont nécessaires pour l'obtention du diplôme d'ingénieur. Ce séjour peut correspondre soit à un séjour d'études ou un stage à l'étranger.

Un séjour d'études à l'étranger

Vous avez la possibilité de partir dans le cadre d’une convention d’échange avec une université étrangère. Les enseignements se font dans la langue locale, en anglais ou en français. Les mobilités se font après accord d’un jury REI et sont réglées par un contrat d’études... Afin de faciliter l’adaptation, toutes les universités proposent sur place des cours de langues destinés aux étudiants en échange. Ces cours sont reconnus dans le contrat d’études. Dans le cadre des échanges organisés avec nos partenaires, les élèves peuvent bénéficier de bourses d’études ou de voyages (bourses Erasmus, Mobicentre, aide à la mobilité, etc.). Partir étudier à l’étranger constitue une expérience importante tant pour l’ouverture d’esprit personnelle que pour la valorisation des compétences et la consolidation d’une langue étrangère.

Un stage à l’étranger

Effectuer un stage à l’étranger représente un atout majeur pour l’insertion professionnelle. Grâce au réseau tissé par les enseignants-chercheurs de Polytech Tours et grâce à la base de données des stages des étudiants précédents, ou suite à des recherches personnelles, vous pouvez effectuer l’un des stages de votre formation dans une entreprise, une institution ou une organisation à l’étranger. Les stages à l’étranger sont pleinement reconnus dans le cursus de l’étudiant. Polytech Tours est membre du consortium Polytech 13 qui prévoit des aides à la mobilité des stagiaires dans les pays de la Zone Erasmus.