Concours Geipi Polytech : qui sommes nous ?

Face aux grands défis sociétaux, Geipi Polytech rassemble 35 écoles d’ingénieurs publiques qui mobilisent les sciences et le savoir-faire technique au service du bien commun.

Ancrées dans les territoires, en lien étroit avec les entreprises, les laboratoires de recherche et les besoins locaux, elles forment des ingénieurs en prise directe avec les réalités du monde. Ouvertes à une diversité de profils, elles accueillent chaque année des étudiant·es aux parcours variés, intéressé·es par la transition énergétique, les mobilités, la santé, le numérique, la construction durable ou encore l’intelligence artificielle. Les écoles de Geipi Polytech proposent plus de 200 spécialisations en France.

Les formations proposées, accréditées par la Commission des Titres d’Ingénieur, sont adossées à la Recherche publique et portées par des enseignants-chercheurs impliqués dans les enseignements. Elles offrent un haut niveau scientifique, des contenus régulièrement actualisés, et une bonne lisibilité sur les évolutions technologiques.

Ces écoles s’inscrivent aussi dans une dynamique internationale, avec des partenariats académiques à l’étranger et des opportunités de mobilité dans de nombreux pays.

Leur statut public assure une accessibilité à tous les talents : frais d’inscription limités, dispositifs d’égalité des chances, parcours adaptés à certains profils spécifiques (sportifs, artistes, entrepreneur·es), et accompagnement personnalisé.

Leur format à taille humaine facilite le suivi des élèves et la proximité avec les équipes pédagogiques.

La mobilité entre écoles et les passerelles possibles après Bac +1 ou +2 permettent d’ajuster son orientation au fil du parcours.
Projets, stages et contrats d’apprentissage en lien avec les entreprises du territoire renforcent l’ancrage dans la réalité professionnelle.

C’est cette alliance entre excellence des écoles publiques et attention portée à chacun qui fait la singularité des écoles du groupe Geipi Polytech. Un cadre clair, solide et évolutif pour bâtir en confiance un avenir dans l’ingénierie.