Onglets principaux

Camille, élève ingénieure, 2e année

Je suis actuellement en deuxième année de cycle préparatoire à Sup Galilée. J’ai choisi cette formation car les matières dispensées sont parfaitement adaptées au cursus ingénieur en informatique que je veux suivre ensuite. Je viens de Dordogne et j’ai choisi Sup Galilée car je recherchais une école d’ingénieur publique en université qui concilie les mathématiques et l’informatique ; cette école est un vrai choix.
Faire une CP2I nous permet de bien cibler la filière que l’on veut effectuer par la suite. Cela nous donne d’excellentes bases pour envisager notre future spécialisation. J’ai choisi l’option électronique numérique qui me permet d’effectuer de nombreux travaux pratiques. Les cours sont bien présentés et les enseignants nous font découvrir plusieurs matières qui nous permettent d’avoir une bonne culture générale. Il y a aussi des options comme la thermodynamique qui peuvent nous préparer à la filière énergétique.
Ce que j’apprécie à Sup Galilée, c’est le fait que nos professeurs soient très disponibles et pour la plupart des enseignants-chercheurs. On est donc très bien préparé.