Onglets principaux

Cassandre, promo 2022

Je trouve la personnalisation du cursus très intéressante, parce que jusque-là, en prépa, on ne pouvait pas choisir ses matières. L’année prochaine, je vais choisir l’intégralité de mes cours : c’est beaucoup plus stimulant, on peut vraiment choisir les matières qui nous intéressent. De plus, on a un large choix en numérique. On peut faire une scolarité un peu hybride, tout en ayant des bases dans d’autres disciplines comme le management ou l’économie.
Au final, on obtient un diplôme généraliste, avec une orientation numérique pour moi. Les cours sont variés et nous permettent d’acquérir des connaissances transversales. C’est intéressant de ne pas faire que des sciences. On a aussi la possibilité de voyager grâce aux mobilités internationales.

Anna, promo 2019

C’est grâce aux partenariats développés par IMT Lille Douai avec de nombreuses entreprises que j’ai eu l’opportunité de réaliser un premier entretien avec d’anciens élèves de l’école employés par Decathlon. J’ai alors pu être dirigée vers les équipes qui correspondaient le mieux à mes projets de début de carrière, ce qui m’a permis de réaliser ce stage de fin d’études au sein de l’équipe en charge de l’outil Terraform chez Decathlon.