Vous êtes lycéen en Terminale Technologique, série STI2D ou STL, vous pouvez intégrer une école d’ingénieurs du concours Geipi Polytech directement après le Bac. Découvrez les modalités du concours Bac Technologique.
12 écoles du concours Geipi Polytech ouvrent des places aux bacheliers Technologiques sur un concours spécifique. En 2023, le concours ‘Bac Techno’ propose 171 places aux lycéens des filières STI2D et STL. En 2022, environ 850 candidats s’étaient inscrits à ce concours. Si vous faites partie des meilleurs élèves de votre classe, inscrivez-vous, vous avez toutes vos chances !
Consultez la plaquette du concours Bac Technologique.
Nouveau en 2023 : les lycéens de Terminale STL qui suivent la spécialité Biochimie, biologie, biotechnologies peuvent s’inscrire au concours.
Les modalités du concours Bac Technologique
Etude de dossier
Dans un premier temps, nous étudions les dossiers de tous les candidats. Le dossier contient les notes :
- De Première et de Terminale de maths et de la spécialité ‘physique-chimie et maths’
- De Terminale de la 2e spécialité et d’anglais
- Du Bac de français
Entretien de motivation
Les candidats dont le dossier est jugé suffisant par le jury seront convoqués à un entretien de motivation.
L’entretien de motivation est un échange non scientifique avec un jury composé de 2 personnes et dure environ 20 minutes. Il permet de déterminer la personnalité et la motivation des candidats.
Consultez l’onglet Concours Bac Technologique pour connaître l’ensemble des modalités de ce concours et découvrir les 12 écoles qui proposent des places aux élèves de Terminale STI2D et STL.
Témoignage d’Aëlys élève ingénieure issue d’un Bac STL