Les élèves ayant intégré l'une des écoles du groupement en 2020 ne peuvent pas retenter le concours en 2021.
Nous vous invitons à lire le Règlement du concours Bac Technologique.
Bacs technologiques étrangers
Si vous préparez un Bac technologique étranger, dans un lycée NON homologué par l'AEFE (à vérifier sur le site de l'AEFE), vous ne pouvez pas vous inscrire au concours Geipi Polytech Bac Technologique.
16 écoles du Geipi Polytech proposent des places au concours de la filière technologique 2021 :
Certaines écoles du Concours Geipi Polytech acceptent les sportifs et artistes de haut niveau. Contactez directement les écoles pour discuter de l'aménagement de la scolarité.
L'inscription se déroule entre le 20 janvier et le 11 mars 2021 sur le site Internet Parcoursup.
Recherchez une école du concours Geipi Polytech puis ajoutez la à votre liste de voeux. Vous aurez ensuite accès à toutes les écoles du concours.
Pour finaliser votre inscription, vous devrez valider votre voeu "Concours Geipi Polytech" sur Parcoursup avant le 8 avril. N'attendez pas le dernier jour pour valider votre dossier, prenez-vous suffisamment à l'avance afin de remplir correctement les champs.
Le concours Geipi Polytech est considéré comme un "voeu multiple". Il ne représente qu'un seul voeu parmi les 10 possibles.
Vous aurez la possibilité de sélectionner autant d'écoles (de sous-voeux) que vous le souhaitez, cela comptera comme 1 seul voeu. Nous vous conseillons de classer plusieurs écoles du groupement pour augmenter vos chances d'intégrer une de nos écoles.
Les frais d'inscription au Concours Geipi Polytech sont de 60 €.
L'inscription est gratuite pour les bénéficiaires d'une Bourse sur critères sociaux de l'Etat français (sauf bourse AEFE), pour l’année scolaire 2020-2021.
Les frais d’inscription au concours ne sont pas remboursables dès l’instant où l’inscription est enregistrée. Ils sont calculés de manière à couvrir les frais d’organisation du concours qui ne bénéficie d’aucune autre ressource ou subvention.
Dans un premier temps, nous étudions les dossiers de tous les candidats. Les matières prises en compte sont :
Mi-avril, le Jury du concours analyse les dossiers. Les candidats dont le dossier est jugé suffisant seront convoqués à un entretien de motivation.
Pour savoir s'ils sont convoqués à l'entretien de motivation, les candidats doivent se connecter à leur Espace candidat, à partir de mi-avril, sur le site du Geipi Polytech.
Les candidats dont les notes de dossier sont jugées suffisamment élevées par le jury, seront convoqués à un entretien de motivation qui se tiendra entre le 20 avril et le 12 mai 2021 dans le centre d’entretien choisi au moment de l’inscription. L'entretien aura lieu dans l'une des 16 écoles participant au concours Bac Technologique. Des procédures particulières sont mises en place pour les candidats résidant dans les DOM-TOM ou à l'étranger.
A noter : Il ne sera pas envoyé de convocation papier, les candidats recevront un email contenant un lien leur permettant de choisir la date et l'heure de l'entretien. Le rendez-vous doit être pris dès réception de cet email.
L'entretien de motivation, d’une durée de 25 minutes, est une discussion entre le candidat et les membres du Jury (composé de 2 personnes) pour évaluer son aptitude à suivre une formation d’ingénieur. Il ne nécessite pas de préparation scolaire préalable.
L’absence à l’entretien est éliminatoire.
218 places sont offertes en 2021.
Pour bénéficier d’aménagements particuliers lors des épreuves, les candidats handicapés ou atteints d’une maladie chronique doivent signaler leur handicap lors de l’inscription sur le site Parcoursup.
Ils devront envoyer obligatoirement au Service Concours Geipi Polytech, avant le 8 avril 2021, le document officiel de la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées) signé par le médecin et précisant les dispositions particulières d’aménagement pour l’écrit et/ou pour l’entretien (même document que la demande pour les épreuves du baccalauréat).
Le candidat ne pourra pas bénéficier d’aménagement particulier si ce document n’a pas été transmis au Service Concours.