L'accompagnement dans la formation

Les 34 écoles du Concours Geipi Polytech accompagnent les élèves ingénieurs durant leur formation. Projet Professionnel Personnalisé (PPP) et tutorat permettent aux étudiants de réussir leurs études dans nos écoles et d'être préparés à leur entrée sur le marché de l'emploi.

 

Le Projet Professionnel Personnalisé (PPP) permet aux élèves ingénieurs de se préparer à l'entrée dans la vie active. Il favorise la réflexion et permet de découvrir la diversité des métiers de l’ingénieur. Il permet aussi d’apprendre à mieux se connaître : ses connaissances, ses compétences et ses appétences. Les étudiants peuvent ainsi définir un projet et mettre en place un plan d’actions pour atteindre leurs objectifs. Pendant toute la durée du PPP, chaque étudiant bénéficie d'un accompagnant (enseignant, ingénieur...) pour mener à bien son projet.
De plus, les écoles organisent des visites en entreprises ou encore des conférences pour compléter ce PPP, afin que les élèves ingénieurs puissent se projeter dans le métier auquel ils aspirent.

Par ailleurs, des écoles proposent un tutorat pédagogique étudiant et un tutorat pédagogique enseignant pour les élèves en difficulté.