L'entretien de motivation 2019

En 2019, les entretiens de motivation se dérouleront du 17 avril au 11 mai. Pour aborder cette épreuve en toute sérénité voici quelques informations pratiques, ainsi que le témoignage d'un élève qui l'a passé.

Témoignage sur l'entretien de motivation du concours Geipi Polytech

Ludovic, élève ingénieur à l'ESGT, a passé l'entretien de motivation du concours Geipi Polytech. Il nous fait part de son expérience.

 

Déroulement de l'entretien de motivation du concours Geipi Polytech

Si vous êtes convoqué à l'entretien de motivation, la première chose à faire sera de prendre un rendez-vous. Dans votre Espace candidat sur le site du concours Geipi Polytech, un lien vous permettra d'accéder à la plateforme de prise de rendez-vous. Plusieurs créneaux vous seront proposés. Suivez la procédure.

Le Jour J, l’entretien de motivation durera environ 25 minutes. Vous échangerez avec un jury composé de 2 personnes. Le jury évaluera votre capacité à dialoguer et votre ouverture d'esprit. Ce ne sera pas un entretien scientifique.

Comment préparer cet entretien ? Apprenez à vous présenter pendant quelques minutes (votre parcours, vos loisirs, vos projets...). Vous pouvez également faire des simulations d'entretien avec vos proches. Il n'est pas nécessaire de suivre une préparation privée (payante) proposée par divers organismes.

A noter : L’absence à l’entretien de motivation est éliminatoire.

Les candidats convoqués à l'entretien de motivation ne passeront pas d'autre épreuve.

 

Nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter (dans le bandeau noir en bas de page) pour recevoir nos actualités par email et à vous abonner à nos pages Facebook et Twitter.