Je suis inscrit et ensuite ?

Vous vous êtes inscrit au concours Geipi Polytech 2021 sur le site de Parcoursup, voici les prochaines étapes.

Jusqu'au 8 avril

Les candidats devront :

  • Finaliser l'inscription au concours Geipi Polytech en confirmant le voeu Geipi Polytech dès que les moyennes seront enregistrées par le lycée
  • Vérifier que toutes les notes sont bien renseignées
  • Payer les frais d'inscription au concours (sauf pour les candidats boursiers de Terminale)
  • Envoyer au service concours les documents demandés pour les candidats bénéficiant d'aménagements particuliers

Mi avril

Le jury du concours Geipi Polytech se réunit mi avril et établira un premier classement suite à l'étude des dossiers.

Les candidats recevront alors un message les invitant à se connecter à leur Espace candidat (sur le site du concours Geipi Poytech) afin de savoir s'ils sont convoqués à une épreuve. La majorité des candidats seront convoqués à l'épreuve écrite, les meilleurs dossiers seront convoqués à un entretien de motivation et les dossiers jugés insuffisants ne seront convoqués à aucune épreuve.

Les épreuves

L'épreuve écrite se déroulera le vendredi 30 avril 2021 après-midi dans le centre choisi au moment de l'inscription sur Parcoursup. Aucun changement de centre n'est possible. Les candidats devront télécharger leur convocation dans leur Espace candidat.

Les entretiens de motivation se dérouleront à distance du 20 avril au 12 mai 2021. Les candidats devront prendre rendez-vous depuis le lien disponible dans leur Espace candidat.

Mi mai, le jury se réunira pour établir le classement final des candidats. A noter, il y aura 2 classements distincts :

  • Un classement pour les candidats de Terminale Générale
  • Un classement pour les candidats de Terminale Technologique

A partir du 27 mai

Les candidats devront se connecter à leur Espace candidat sur Parcoursup à partir du 27 mai. Ils recevront des réponses pour chacune des écoles sélectionnées et devront répondre dans le délai imparti.

Les candidats pourront consulter la note obtenue à l'épreuve (écrite ou orale) dans l'Espace candidat à partir de fin mai.


Nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter (dans le bandeau noir en bas de page) pour recevoir nos actualités par email et à vous abonner à nos pages Facebook et Twitter pour connaître les dernières informations du concours.