Logement bourse mobilité

Vous allez intégrer une école d'ingénieurs du concours Geipi Polytech, mais elle est éloignée de votre domicile familial ? Pour aborder votre rentrée sereinement, voici ce qu'il faut savoir en terme de logement, de bourse et d'aide à la mobilité.

 

Vous avez accepté une formation proposée par une école du concours Geipi Polytech, félicitations ! Vous recevrez bientôt les modalités d'inscription administrative dans l'école. En attendant d'autres démarches vous attendent :

Bourse, logement

Vous avez toujours la possibilité de faire une demande de bourse et/ou de logement en créant votre Dossier Social Etudiant (DSE) sur le site MesServices.etudiant.gouv

Pour les demandes de logement, la date limite de dépôt et de modification des demandes est fixée au 23 juin 2020 pour permettre l’attribution des premiers logements aux futurs étudiants. Toutefois, les élèves qui acceptent une proposition d’admission après cette date pourront à compter du 9 juillet 2020 faire une demande de logement auprès des CROUS. Pour trouver un logement rendez-vous sur le site du CROUS.

Une Foire aux questions est également disponible sur le site du Ministère, ainsi qu'un Guide des "Trucs à faire et à savoir pour la rentrée 2020".

Aide à la mobilité

Les bacheliers bénéficiaires de la bourse de lycée qui ont accepté définitivement une proposition d’admission en dehors de leur académie de résidence peuvent bénéficier de l’aide à la mobilité Parcoursup d’un montant de 500 €. Les candidats concernés peuvent effectuer leur demande en ligne sur le portail MesServices.etudiant.gouv à compter du 8 juillet 2020.