Terminales S, intégrez une école d'ingénieurs après le bac

Le Geipi Polytech organise chaque année un concours d'entrée commun à 34 écoles d'ingénieurs publiques, destiné aux élèves de Terminale S. Ces écoles en 5 ans délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Qui peut s’inscrire au concours S ?

  • Les élèves de Terminale S inscrits dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE.

  • Les étudiants titulaires d'un Baccalauréat S obtenu en 2018 dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE.

A noter : Les élèves préparant un Bac scientifique européen, un AbiBac (Bac S franco-allemand), Bachibac (Bac S franco-espagnol), Esabac (Bac S franco-italien) et les élèves inscrits au CNED peuvent s'inscrire au Concours Geipi Polytech.

Nous vous invitons à lire le Règlement du concours S.

Les élèves ayant intégré l'une des écoles du groupement en 2018 ne peuvent pas retenter le concours en 2019.

Bacs étrangers et candidats libres

Bacs scientifiques étrangers

Si vous préparez un Bac étranger, dans un lycée NON homologué par l'AEFE (à vérifier sur le site de l'AEFE), vous ne pouvez pas vous inscrire au concours Geipi Polytech. Consultez ci-dessous la liste des écoles qui recrutent des Bacs scientifiques étrangers.

Liste des écoles qui recrutent des Bacs étrangers

Candidats libres au Baccalauréat français

Si vous préparez le Baccalauréat français en tant que candidat libre vous pourrez vous inscrire sur Parcoursup MAIS sachez que si vous n'avez pas de notes, ou si vous avez des notes obtenues dans un lycée NON homologué AEFE, votre note de dossier sera ramenée à zéro. Nous vous conseillons donc de consulter la liste des écoles qui recrutent des Bacs étrangers et de candidater directement auprès de ces écoles.

 

Sportifs et artistes de haut niveau

Certaines écoles du Concours Geipi Polytech acceptent les sportifs et artistes de haut niveau. Contactez directement les écoles pour discuter de l'aménagement de la scolarité.